Mardi 09 Juillet @ VIPress.net

SMA supprime jusqu'à 700 emplois d'ici fin 2014

Conversion >Allemagne>Restructurations
09/07/2013 20:23:58 :


SMA Solar Technology, leader mondial des onduleurs, doit adapter ses effectifs à l'évolution des marchés du photovoltaïque. Malgré le développement de ses activités à l'international, notamment en Inde et en Afrique du Sud, la firme prévoit désormais une suppression progressive de 700 emplois permanents et d'une centaine d'emplois intérimaires sur son site historique de Niestetal, près de Francfort, d'ici fin 2014 …

«  Nous nous attendons à une phase de consolidation de longue durée dans le secteur du solaire », précise Pierre-Pascal Urbon, porte-parole de la firme. « Le marché mondial devrait reculer en 2013, pour la première fois depuis de nombreuses années. En tant que leader, nous sommes donc particulièrement impactés. Il ne nous est plus possible de compenser la baisse de 50% du chiffre d'affaires depuis 2010 uniquement par les mesures actuelles d'augmentation de la productivité et par les économies sur les matériaux. »

Toutes les divisions opérationnelles ainsi que le siège en Allemagne, hormis les emplois informatiques et de développement, seront touchés par la restructuration. Fin 2014, les effectifs de SMA devraient donc se situer à quelque 3000 employés. La firme tient toutefois à maintenir ses investissements dans la R&D et l'innovation afin de garder sa position de leader technologique.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales