Mardi 01 Avril @ VIPress.net

Réalisations : Allemagne, Etats-Unis, Chine, Japon

CentralesPV>Allemagne>Etats Unis>Japon>Chine
01/04/2014 16:55:50 :


La société Orco-GSG installera d'ici l'été 2014 des centrales photovoltaïques de 15 à 897 kWc sur 140 toitures de bâtiments de ses 32 parcs d'activités et pépinières d'entreprises à Berlin, pour une puissance totale de 6,4 MWc et un investissement de 9 millions d'euros …



La réalisation de la ferme solaire d'Orco-GSG a été confiée à la société Mp-tec pour les systèmes de montage (Quick-Line), les panneaux PV seront fournis par Solon (26200 Blue 220/16 de 245 Wc chacun), les onduleurs par SMA (380 Sunny Tripower) et le câblage par la société berlinoise KBE. L'électricité produite sera auto-consommée sur les sites à hauteur de 30% et le surplus injecté sur le réseau. A partir de fin 2015, l'électricité sera vendue directement aux locataires d'Orco-GSG.

Aux Etats-Unis, First Solar, leader des panneaux solaires à couches minces (technologie CdTe), vient de démarrer la construction d'une centrale photovoltaïque de 250 MW, le projet Moapa Southern Paiute Solar, dans la réserve indienne de Moapa River, près de Las Vegas (Nevada). La centrale, une première dans une réserve indienne, devrait être totalement opérationnelle fin 2015, la vente d'électricité à la ville de Los Angeles.

SunPower vient de livrer pour plus de 70 MW de cellules solaires Maxeon de 3e génération à Huaxia Concentrated Photovoltaic Power, une société commune créée en Mongolie intérieure (Chine) avec trois partenaires locaux, Tianjin Zhonghuan Semiconductor, Inner Mongolia Power et Hohhot Jinqiao City Development, pour fabriquer et déployer la technologie de PV à faible concentration avec tracker C7 de l'Américain en Chine. Ces cellules solaires sont destinées à deux projets de centrales photovoltaïques qui seront réalisés près de Hohhot, en utilisant la technologie C7. Une usine de récepteurs-concentrateurs (miroirs paraboliques) est en place, pour une capacité de 300 MW, ainsi qu'une ligne d'assemblage de 50 MW. Un projet de 20 MW sera installé à Saihan, un autre de 100 MW à terme à Wuchuan. Les deux devraient être opérationnels courant 2015.

Au Japon, Solar Frontier, leader mondial dans les panneaux photovoltaïques à couches minces en technologie CIS, et l'énergéticien Chopro, également distributeur de gaz de pétrole liquéfié (GPL), ont signé une lettre d'entente avec les autorités publiques de Nagasaki en vue de développer une centrale mégasolaire de 29,1 MW sur une extension de l'aéroport local de quelque 35 ha. Il s'agira de la deuxième installation PV de ce type, après celle à l'aéroport international du Kansai. Comparés aux modules en silicium cristallin, les modules CIS de Solar Frontier fournissent un rendement électrique (kWh/kWc) plus élevé en conditions réelles d'exploitation et leurs propriétés anti-éblouissantes garantissent que les manœuvres des avions ne seront pas gênées.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales