Mardi 25 Septembre @ VIPress.net

Et aussi : Certisolis, LG Solar, Schott Solar, Elkem Solar, Flexcell, VHF Technologies, Photovoltech

Panneaux >Cellules >Matériaux>Stratégie
25/09/2012 16:38:22 :


Le laboratoire de tests et d'essais Certisolis vient d'obtenir l'accréditation Cofrac (Comité français d’accréditation) pour une durée de 4 ans, outil qui lui reconnaît les compétences techniques nécessaires pour mener officiellement des essais et des tests sur tous types de panneaux photovoltaïques dans son laboratoire. L’accréditation est reconnue sur le plan international.

Le Coréen LG Solar se propose d'intégrer des cellules solaires de hautes performances dans ses panneaux photovoltaïques à partir de 2013 : la filiale allemande du groupe a en effet dévoilé que le rendement de conversion atteint 20,6% en moyenne en production pour des cellules solaires en silicium monocristallin de 156 mm x 156 mm.

Solar Works, du groupe McCune Works, négocie actuellement l'achat de l'usine solaire de Schott Solar à Albuquerque, au Nouveau Mexique (États-Unis)n et compte y démarrer la production de panneaux PV sous la marque Hott Solar PV dès le début de l'année prochaine et vise la pleine exploitation avec 130 employés fin 2013. La firme vise à réaliser des installations d'une puissance cumulée de 100 MW en 2013 dans l'état …

Le Norvégien Elkem Solar annonce une réduction temporaire de sa production de silicium solaire dans son usine de Kristiansand, à cause de la baisse de la demande sur le marché global du photovoltaïque. Cette mesure entraînera la suppression temporaire d'un certain nombre (non précisé) d'emplois. Les années se suivent et se ressemblent pour Elkem. Un plan de sauvegarde de l'emploiv avait déjà été mis en place fin 2011. L'usine, qui produit 6000 tonnes de silicium de haute pureté pour le solaire selon un procédé très peu énergivore ne consommant que le quart de l'énergie utilisée par les processus Siemens et autres Czochralski classiques, compte 225 employés.

La société suisse VHF Technologies, plus connue sous son nom de marque Flexcell pour des panneaux photovoltaïques à couches minces en silicium amorphe, vient d'être déclarée en faillite par le tribunal d'arrondissement du Nord Vaudois. Aucun repreneur sérieux n'a présenté d'offre de reprise pour la firme en difficultés depuis 2010 où elle avait déjà supprimé la moitié de ses emplois.

C'est la fin aussi, selon les dernières rumeurs publiées dans la presse belge, pour le fabricant de cellules solaires Photovoltech, essaimage de l'Imec et filiale commune à Total et GDF-Suez. La production est totalement arrêtée. Voir également [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tvhfvvajays}czid|notre article[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales