Mardi 25 Septembre @ VIPress.net

Bruxelles : nouvelle plainte d'EU ProSun contre les fabricants chinois du solaire

Silicium>Panneaux >Europe>Chine>Politique/Réglementation
25/09/2012 16:53:41 :


Le groupement industriel EU ProSun vient de déposer une nouvelle plainte auprès de la Commission européenne afin d’enquêter sur des subventions illégales qui seraient accordées par le gouvernement chinois à ses fabricants nationaux de panneaux photovoltaïques …

Pour sa plainte, EU ProSun se fonde sur des résultats d'enquête du département américain du commerce. Ainsi, 12 catégories de subventions à destination des fabricants chinois du secteur solaire seraient illégales. Le ministère américain de l’énergie aurait aussi estimé que le gouvernement chinois a injecté plus de 25 milliards de dollars dans son industrie solaire à travers des subventions incluant, notamment, des prêts à taux préférentiels, etc.

La China Development Bank Corp. Aurait aussi octroyé 33 milliards d’euros de lignes de crédit à des taux très favorables à une douzaine d'entreprises chinoises de l’industrie solaire depuis 2010, selon les informations publiées par Bloomberg New Energy Finance, souligne EU ProSun dans un communiqué de presse.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales