Mercredi 14 Novembre @ VIPress.netTerre Solaire devient point de collecte pour le recyclage des panneaux PV
Terre Solaire, premier installateur de centrales photovoltaïques en toiture en Ile-de-France et Normandie avec 120 sites de plus de 30 kW réalisées depuis sa création, devient le premier point de collecte PV Cycle pour le recyclage des panneaux photovoltaïques du Nord-Ouest de la France. Anticipant la hausse du tarif d'achat pour les centrales PV de 36 à 100 kW, la société étend par ailleurs son offre aux garde-corps solaires, aux brise-soleil et aux systèmes pour toitures-terrasses …
« Dès notre création, nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des industriels fabriquant des panneaux 100% recyclables. Aujourd’hui, nous devenons le point de collecte PV Cycle de notre secteur », précise Louis Rodolphe Marie. PV Cycle est la principale association qui s'occupe de la gestion, de la collecte et du recyclage des panneaux photovoltaïques hors d’usage. Terre solaire assure désormais le service de proximité dans le Nord-Ouest, c'est-à-dire le démontage et le stockage des panneaux en fin de vie, tandis que PV Cycle prend en charge le transport et le traitement en centre de recyclage. Ce service est gratuit pour les propriétaires de panneaux dont le fabricant est adhérent à PV Cycle.
Créée en 2007, la société Terre Solaire propose des solutions pour le génie climatique et l'énergie solaire photovoltaïque. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros sur l'exercice 2012 clos fin mars dernier, avec un effectif de 36 employés.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales