Mercredi 14 Novembre @ VIPress.netPhotovoltaïque : un marché de 277,1 GW en 2020, selon GBI Research
Pour la société d'études GBI Research, le solaire photovoltaïque s'est transformé au cours de la dernière décennie en une technologie génératrice d'énergie économiquement viable, avec une croissance solide malgré la crise économique grâce à des avancées techniques et une demande croissante de sources durables d'énergie tirée par l'Europe. Le Vieux continent va toutefois perdre de son importance au sein du marché mondial, au profit de marchés émergents dans la région Asie-Pacifique avec une croissance plus forte dans des pays comme la Chine, l'Inde et même l'Australie. Selon GBI Research, le marché mondial pourrait atteindre 277,1 GW en 2020, contre 27,1 GW en 2011 …
La puissance photovoltaïque totale installée dans le monde aurait progressé de 77% en 2011, comparé à 2010, avec 27,1 GW de puissance nouvelle raccordée. La croissance moyenne annuelle aurait atteint 25% sur la décennie passée, selon GBI Research qui prédit une hausse moyenne annuelle de 15,9% pour le marché du photovoltaïque à partir de 2012, pour atteindre 277,1 GW en 2020.
L'Europe était encore le plus grand marché du photovoltaïque l'an passé, représentant 76,2% du marché mondial, grâce à la forte croissance des puissances raccordées en Italie (9 GW) et en Allemagne (7,5 GW).
L'étude de GBI Research fait une analyse approfondie des marchés du photovoltaïque en couvrant les 16 principaux pays du PV dans les quatre grandes zones géographiques (Europe, Amériques, Asie-Pacifique et Moyent-Orient/Afrique). Il donne les statistiques de la puissance PV cumulée installée et de la génération d'électricité PV depuis 2005 avec une projection à 2020.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales