Mardi 15 Octobre @ VIPress.netLa reprise de Bosch Vénissieux sérieusement compromise
Les 240 salariés de l'usine de panneaux photovoltaïques de Bosch Vénissieux sont toujours dans l'attente. Le repreneur potentiel Sillia Energie, dont l'action devait s'accompagner du soutien d'une coopérative d'achat créée par cinq grands acteurs du photovoltaïque, n'a pas obtenu les garanties espérées comme, par exemple, le maintien des tarifs d'achat à leur niveau actuel et des appels d'offres réguliers pendant trois ans pour assurer du volume auprès du gouvernement. Pour autant, Sillia Energie continue de négocier avec Bosch …
Appelée Solcoop, la coopérative d'achat qui regroupait Solairedirect, La Générale du Solaire, Akuo, Coruscant et Green Yellow semble avoir jeté l'éponge.
Les représentants syndicaux de Bosch Vénissieux soutiennent, eux, le projet de reprise de Sillia Energie, dans la mesure où elle représente la seule issue industrielle. Parallèlement, ils évoquent toutefois l'idée d'une Scop (société coopérative et participative). Le projet exige néanmoins des garanties similaires à celles déjà demandées par la Solcoop, et refusées par les pouvoirs publics, que sa réalisation apparaît d'ores et déjà compromise.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales