Lundi 02 Décembre @ VIPress.net

Et aussi : Stion, Trina Solar, Onyx Solar, TCE Solar, Neo Solar Power

Silicium>Couches minces>Panneaux >Cellules >Etats Unis>Chine>Reste du monde>Investissements>Stratégie
02/12/2013 21:14:29 :


Stion, société américaine spécialisée dans la technologie CIGS créée en 2006, serait à nouveau en train de lever des fonds, nous informe Greentech Media, avec Khosla Ventures devenant l'actionnaire majoritaire au travers d'une entité intermédiaire. A ce jour, Stion aurait déjà levé plus de 200 millions de dollars auprès de divers investisseurs dont l'industriel taïwanais TSMC

Le Chinois Trina Solar a signé un accord avec son compatriote Yabang Investment en vue de créer une entité commune appelée Changzhou Trina Yabang Solar Energy et d'y loger la production de panneaux photovoltaïques de Changzhou NESL Solartech, une filiale de Yabang. Un investissement de 45 millions de dollars est prévu pour étendre la capacité d'assemblage des 400 MW actuellement à 500 MW d'ici un an. Trina détiendra 51% de la nouvelle entité, et Yabang 49%.

TCE Solar, développeur français de projets photovoltaïques sur mesure dans le bâtiment, devient le partenaire exclusif d'Onyx Solar, spécialiste du verre photovoltaïque, pour le marché du photovoltaïque intégré au bâti (BIPV) sur l'Hexagone.

Le fabricant taïwanais Neo Solar Power projette d'augmenter sa capacité de production de cellules solaires à 2,1 GW et l'assemblage de panneaux photovoltaïques à 480 MW d'ici la fin de l'année, selon le portail Digitimes.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales