Lundi 02 Décembre @ VIPress.netLe Chinois Astronergy envisage de racheter l'usine de panneaux PV de Conergy
Le fabricant chinois Astronergy, filiale "solaire" du groupe d'énergie Chint, a signalé son intention de racheter l'usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques de l'Allemand Conergy à Francfort/Oder. Conergy est également en négociations très avancées avec un investisseur dont le nom n'a pas été dévoilé pour sa filiale Mounting Systems, spécialisée dans les systèmes de montage de panneaux PV …
La transaction entre Astronergy et Conergy SolarModule pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Environ 200 des 280 emplois devraient être préservés à Francfort/Oder (à l'est de Berlin). La reprise de Mounting Systems permettrait, elle, de sauvegarder les 150 emplois industriels restants à Rangsdorf, dans l'état de Brandebourg (Allemagne), ainsi que les 30 emplois à Sacramento, en Californie (États-Unis).
La production continue actuellement dans les deux usines du groupe. Les personnes qui ont perdu leur emploi depuis la mise en redressement judiciaire de Conergy (40 chez Conergy SolarModule, 52 chez Mounting Systems) bénéficient d'un accompagnement pour leur transition professionnelle.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales