Lundi 20 Janvier @ VIPress.netGHT Global Energy fera assembler ses panneaux photovoltaïques de marque Thomson par Elifrance
Après l'accord de licence signé avec Global High Tech (GTH) pour le développement de son activité solaire au travers de GHT Global Energy (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tiagwvzvays}jkzh|notre article[/L]), Thomson dévoile que ses panneaux photovoltaïques seront assemblés par Elifrance, dans son usine de La Talaudière, près de Saint-Etienne. Le lancement officiel est prévu vendredi 30 janvier …
La société GHT s'est en effet rapprochée du groupe industriel italien Pufin/Astar EnR, qui est depuis octobre 2011 la maison mère de la société Elifrance. Cette dernière assemble donc désormais les panneaux Thomson, et ce à 95% avec des composants européens. Cette décision s'inscrit dans une démarche pour faire émerger une offre française et européenne pour le photovoltaïque face à la concurrence asiatique tout en donnant aux consommateurs des gages de confiance, souligne Thomson dans un communiqué de presse. « La seule façon de faire émerger à nouveau l'image du photovoltaïque dans l'esprit des gens repose sur trois piliers : l'intransigeance en matière de qualité, la transparence sur l'origine du produit, la rationalisation des prix », explique Romain Venet, directeur général de GHT. Au travers de cette production française, Thomson vise aussi le marché européen puis mondial.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales