Mercredi 13 Novembre @ VIPress.net

Une seconde vie pour l'usine First Solar en Arizona, avec du PV en autoconsommation

CentralesPV>Etats Unis>Réalisations
13/11/2013 06:39:23 :


Construite en 2012 mais jamais entrée en service pour cause de restructuration, l'usine de First Solar à Mesa, en Arizona (États-Unis), vient d'être rachetée pour 113,6 millions de dollars par Apple qui va y relocaliser une partie de la production de son fournisseur GT Advanced Technologies (GTAT). L'usine sera exclusivement alimentée en énergie de source renouvelable, avec notamment une centrale photovoltaïque en toiture de 3 MW …

GTAT est une société spécialisée notamment dans la production de saphir synthétique utilisé comme substrat de diodes électroluminescentes et de semiconducteurs ainsi que pour la fabrication d'écrans de téléphones portables.

First Solar aurait investi quelque 300 millions de dollars dans la construction des bâtiments à Mesa jusqu'à début 2012, selon le quotidien Phoenix Business Journal. Plus d'un tiers du terrain a récemment été cédé à Bright International. Apple bénéficierait, pour sa part, d'exemptions de taxes et d'aides publiques pour la création d'emplois sur le site et la relocalisation d'une production sur le sol américain.

Photo : l'usine de First Solar à Perrysburg, dans l'Ohio.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales