Mercredi 13 Novembre @ VIPress.net

PV : un appel d'offres à venir début 2014

CentralesPV>France>Politique/Réglementation
13/11/2013 06:59:28 :


Lors des questions au gouvernement le 30 octobre dernier à l'Assemblée nationale, le ministre de l'écologie Philippe Martin a confirmé que « le gouvernement lancera début 2014, un appel d'offres pour les installations photovoltaïques, tous dispositifs de soutien confondus, au moins 800 MW seront garantis jusqu'en 2017 » …

La concrétisation de cette « annonce » peu détaillée est attendue avec impatience par l'ensemble de la filière française du PV.

Le ministre Philippe Martin a par ailleurs précisé : « La transition énergétique commande de développer les énergies renouvelables ... dans ce contexte le secteur du photovoltaïque souffre. Des entreprises sont menacées, je pense au cas précis de l'usine Bosch de Vénissieux dont la situation résulte d'abord du choix du groupe allemand de sortir de l'activité du solaire... le gouvernement a pris des mesures d'urgences, dont les effets commencent à se faire sentir puisqu'au 3ème trimestre 2013, 200 MW ont été installés, soit autant que lors des deux premiers trimestres. D'ailleurs, si certaines entreprises souffrent, d'autres se portent bien comme Néoen, Fonroche en Aquitaine, Voltec en Alsace ou encore Akuo Energy. »



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales