Lundi 14 Janvier @ VIPress.netEt aussi : Panasonic, Trina Solar, Yingli Green Energy
Les panneaux photovoltaïques HIT de Panasonic ont été confirmés anti-PID, donc résistantes à la dégradation induite par le potentiel (PID, ou « Potential Induced Degradation »), par le centre Fraunhofer pour le photovoltaïque (Fraunhofer Institute for Silicon-Photovoltaics, ou FhG CSP) d'Allemagne. Pendant la série de tests, les modules HIT ont été soumis à 1000 V pendant 48h à une température de 50°C et une humidité relative de 50% avec, au final, aucun signe de dégradation …
Les panneaux photovoltaïques de Trina Solar ont été certifiés conformes au standard de résistance le plus récent pour la corrosion liée au brouillard salin (continuité au sol, courant de fuite en milieu humide et résistance d’isolement) par le TUV Nord. Ils ont passé avec succès les tests de souffle de sable les plus rigoureux (standard DIN EN 60086-2-68 LC2) de SGS, et ont été certifiés anti-PID par le PV Evolution Labs (PVEL) après des tests sous conditions extrêmes (85°C, 85% d’humidité et +/-1000 V pendant près de 600 heures).
Les panneaux photovoltaïques en silicium multicristallin de Yingli Green Energy ont passé avec succès les tests PID menés par l'organisme de certification TUV SUD sous des conditions sévères (85°C, 85% d'humidité relative, 1000 V de tension d'alimentation, 96 heures). La dégradation était inférieure à 0.5%, oit loin en-dessous de la limite de dégradation admise de 5% sur la puissance de sortie.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales