Lundi 10 Juin @ VIPress.netArmorgreen construit deux parcs solaires pour Sergies
La société d'économie mixte du département de la Vienne, Sergies, vient de confier à Armorgreen la réalisation de ses premières centrales photovoltaïques au sol, l'une de 1,6 MWc sur un site d'enfouissement technique de 4 ha à Foussais-Payre en Vendée et l'autre de 3,4 MWc sur des friches de 6 ha à Cazaubon dans le Gers …
Le site de Cazaubon en situation avec les panneaux photovoltaïques (photomontage), valorisant ainsi le foncier des anciennes friches
Les travaux débuteront courant juillet 2013, pour une mise en service prévue en février 2014. Après avoir travaillé très en amont avec Sergies et contribué à la constitution du dossier (étude des risques technologiques et industriels, expertises administratives et réglementaires, etc.) pour les appels d'offres de la CRE, Armorgreen est chargé de la construction « clé en main » et interviendra comme interlocuteur unique, de la préparation du chantier à la mise en service de la centrale.
La société Armorgreen, adossée au groupe BTP Legendre et spécialisée dans les énergies renouvelables, a déjà 350 installations (photovoltaïque en toiture et au sol, méthanisation, biomasse bois et éolien) à son actif. Elle est positionnée sur plus de 60 MWc de projets de parcs solaires pour le prochain appel d’offres photovoltaïques de la CRE, au mois de septembre. Avec 100 collaborateurs, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 40 M€ en 2012. La SEM Sergies, détenue à 85% par le Syndicat Energies Vienne (269 communes adhérentes), a été créée en 2001 afin de développer la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables sur le département de la Vienne. Elle détient 2 parcs éoliens et exploite plus de 100 toitures photovoltaïques cumulant une surface de 140 000 m2 de panneaux PV, et des participations dans le biogaz de décharge et la méthanisation.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales