Lundi 10 Juin @ VIPress.net

L'Allemand Alsolar cherche à développer ses activités en France

CentralesPV>France>Stratégie
10/06/2013 16:28:47 :


Spécialiste de la location de grandes toitures industrielles ou agricoles pour l'installation et l'exploitation de centrales photovoltaïques avec une expérience acquise depuis 2009, la société Alsolar cherche à développer ses activités en France. Avec 500 kWc installés en Alsace l'an passé, elle continue à prospecter la location de grandes toitures adaptées à son concept sur un marché français qu'elle juge « encore intéressant, surtout pour des projets dans les régions plus ensoleillées du sud » …



A ce jour, la société a installé des centrales PV de 35 kW à 250 kW, uniquement en intégration simplifiée au bâti et avec des panneaux en silicium classique. Avec un siège en Allemagne à la frontière franco-germano-suisse dans la région de Bâle-Mulhouse-Freiburg, elle a trouvé en Krannich Solar un partenaire et un fournisseur fiable depuis le début de son activité en 2009. En 2012, elle a installé 1,5 MWc en Allemagne et 500 kWc en France où cinq centrales sont d'ores et déjà en service (35, 52, 65, 99 et 100 kWc) sur des bâtiments dans des zones industrielles (bureaux, entrepôts, ateliers) et d'autres en attente de raccordement. Quatre projets sont encore à l'étude, également sur des bâtiments industriels, dont un de 500 kWc et un de 1 MWc pour lesquels la société projette de soumettre les dossiers aux appels d'offres de la CRE.

Louer sa toiture pour l'installation d'une centrale PV sans risque financier
Alsolar recherche des toitures industrielles et agricoles d'une surface minimum de 300 m2, de toutes orientations excepté plein Nord et hors toitures plates à étanchéité bitume, avec une inclinaison d'au moins 5°. L'ombrage et les surélévations (antennes, etc.) doivent y être limités. Elles ne doivent pas nécessiter de désamiantage. La structure de la toiture doit être assez solide pour supporter le poids des panneaux. Des études de statique sont effectuées avant tout lancement de travaux. En choisissant de louer sa toiture, un propriétaire peut participer au déploiement du photovoltaïque, apporter sa contribution au développement durable et contribuer à la transition énergétique sans supporter de risque financier. Dans des applications commerciales, une installation photovoltaïque peut aussi être utile pour l'image d'une société sans effort particulier. La toiture concernée fait l'objet d'un contrat de location signé devant notaire. Les revenus versés aux propriétaires se décomposent en un paiement unique à la mise en service de l'installation (jusqu'à 50,00 €/kWc) et un loyer annuel (5% du tarif d'achat de l'électricité). L'installation est financée et exploitée par un investisseur, particulier ou entreprise. Lors de l’attribution de travaux, à compétence égale, Alsolar privilégie les entreprises locales spécialisées.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales