Jeudi 09 Juillet @ VIPress.netWürth Solar équipe le centre mondial de la bijouterie de panneaux solaires couches minces
Milan peut désormais aussi revendiquer le titre de capitale internationale du design et de la mode dans le domaine du solaire, grâce à une réalisation particulièrement esthétique (photo ci-dessous) : la tour de 19 étages du World Jewelry Center (WJC) qui vient d'être construite dans la zone de Milan Portello, a été habillée, sur une façade, de 765 panneaux photovoltaïques de 75 W chacun de Würth Solar, un fabricant allemand de modules solaires couches minces de type CIS ; l'une des façades d'un deuxième bâtiment de 9 étages a, elle, été équipée de 306 panneaux.
L'ensemble des 1071 panneaux solaires donne ainsi une centrale solaire d'une puissance de 80 kW crête, avec deux onduleurs SolarSTAR x20 et x50 également de fabrication Würth.
L'originalité de cette réalisation réside notamment dans l'esthétique architecturale obtenue, grâce à des panneaux sans cadres, formant un ensemble d'une couleur noire uniforme.
Filiale du groupe Würth Elektronik, Würth Solar a démarré la production de volume de panneaux photovoltaïques CIS à l'automne 2006 dans son usine de Schwäbisch Hall, selon une technologie développée à l'Université de Stuttgart. Sa capacité de production annuelle totale est d'environ 40 MW actuellement.
Par ailleurs, la maison mère Würth Elektronik, créée en 1975 et présente en France depuis 1999, vient également de créer un département Würth Solar dans l'Hexagone. Le siège social de Würth France, situé à Saint-Priest (Rhône), disposera à partir de cet automne d'un show-room pour présenter l'ensemble de ses produits et solutions photovoltaïques. Würth France est actuellement en train de mettre en place des formations commerciales.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales