Samedi 19 Juin @ VIPress.net

Solexant lève 41,5 M$ pour financer son développement

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Investissements
19/06/2010 09:31:08 :


La jeune pousse californienne Solexant, spécialisée dans le photovoltaïque couches minces vient de clore un tour de table qui lui a permis de lever un financement de 41,5 millions de dollars. La société vient tout juste de réaliser un investissement dans une ligne de production pilote d'une capacité de 2 MW pour fabriquer des panneaux photovoltaïques selon sa technologie de film « nanocrystal »

La technologie nanocrystal, conçue sur la base de couches ultraminces déposées sur un substrat flexible dans un procédé roo-to-roll, a été initialement développée au Lawrence Berkeley National Lab (LBNL).

Solexant envisage de réaliser ses premiers panneaux PV en tellurure de cadmium (CdTe), à l'instar de First Solar. Rappelons que le cadmium est un matériau très contesté à cause de sa toxicité, et d'ailleurs interdit dans l'industrie électronique depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne RoHS. Le photovoltaïque bénéficie encore à ce jour d'une exemption.

Le tour de table a été mené par Olympus Capital Partners aux côtés de DBL Investors et Birchmere Ventures, avec le support des investisseurs existants Trident Capital, Firelake Capital, Medley Partners et X/Seed.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales