Samedi 19 Juin @ VIPress.net

Et aussi : Siemens Energy, Würth Solar, Bar Energies, Q-Cells, Innotech Solar,Titan Tracker, Dongfang Electric

Centralesphotovoltaïques>Panneaux >Cellules >Autres composants>Contrats
19/06/2010 09:20:36 :


Siemens Energy entre sur le marché français du photovoltaïque : l'Allemand va construire six centrales photovoltaïques d'une puissance totale de 30 MW dans les Alpes de Haute-Provence, sur le plateau de Puimichel, livrées clés en main à Eco Delta Developpement (EDD); le projet inclut la pose de 111000 panneaux PV, ainsi que des onduleurs et transformateurs associés, les systèmes de contrôle et le raccordement au réseau. Les centrales commenceront à être opérationnelles à partir de l'été 2011…

Würth Solar, fabricant de panneaux photovoltaïques CIS vient de signer un accord avec l'Israélien Bar Energies qui se propose d'offrir les panneaux de la société allemande pour toute une palette de projets, en surimposition et en intégré au bâti, pour des projets d'intégration en façade et des projets autonomes non raccordés aux réseaux, par exemple dans les kibboutz. Avec 2000 heures d'ensoleillement par an et des subventions publiques pour tous les systèmes PV jusqu'à 50 kW, le marché israélien du solaire photovoltaïque connait un réel essor depuis deux ans.

Q-Cells vient de signer un accord avec la société norvégienne Innotech Solar (ITS), une société créée en mars 2008 spécialisée dans l'amélioration des rendements de conversion des cellules solaires, pour lui vendre ses cellules solaires « dégradées », ou ne tenant pas les spécifications ; après un traitement selon une technologie propriétaire pour augmenter leur taux de conversion, Innotech les utilisera pour l'assemblage de panneaux photovoltaïques, pour des centrales solaires ou pour des applications spéciales. ITS, qui a déjà un accord similaire avec Bosch Solar Energy, reprend aussi des machines spécialisées de l'usine de Q-Cells à Thalheim (Allemagne).

L'Espagnol Titan Tracker vient de signer un accord de licence de production avec le Chinois DongFang Electric portant sur toutes ses technologies de trackers (PV, CPV et CSP). Dongfang étend ainsi ses partenariats avec des pionniers technologiques du monde entier (le Chinois a déjà des accords de licence avec Hitachi, Mitsubishi, ABB, Alstom, Foxboro, Repower et Windtec).



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales