Mardi 25 Mai @ VIPress.net

Avant-première Intersolar Europe 2010 : suite des nouveautés

Panneaux >Cellules >Conversion >Autres composants
25/05/2010 17:11:46 :


Suite du tour d'horizon des nouveautés déjà annoncées et présentées par des entreprises au salon Intersolar Europe, qui se tiendra du 9 au 11 juin prochain à Munich. A noter aussi qu'Enerplan coordonne la présence française sur la manifestation, dans le cadre d'un stand commun regroupant 28 exposants sur quelque 40 exposants français au total …

Trina Solar expose le modèle premier-né TSM-DC80 de sa nouvelle gamme de panneaux photovoltaïques qui comprend 72 cellules solaires Quad Max (taux de conversion de 18,8% en laboratoire) pour une puissance de plus de 200 W. Il sera commercialisé à partir du premier trimestre 2011 en Europe.

Solarion va présenter des cellules solaires CIGS semi-transparentes sur substrat plastique flexible, qui peuvent être réalisées selon un procédé d'impression sur rouleau en continu (roll-to-roll). La société de Leipzig proposera toutefois ses premiers modèles sous la forme de panneaux d'1 m2 avec une protection verre (elles ne seront donc pas flexibles), affichant un taux de conversion de 8 à 9%.

L'Allemand Gehrlicher Solar présente un système PV d'intégration au bâti en façade, novateur et esthétique, appelé "Gehrtec Front", qui est commercialisé avec une solution d'optimisation du bilan énergétique de SolarEdge.

SolarEdge Technologies introduit ses optimiseurs de puissance (PowerBox) pour des panneaux PV jusqu'à 350 W, ainsi que des onduleurs triphasés 8 kW, 12 kW et 15 kW.

Sinosol Systems introduit sa gamme de panneaux photovoltaïques Cleversolar, dédiée à des centrales autonomes, donc non raccordées au réseau. Les modèles, tous réalisés avec des cellules solaires de Sunpower, vont de 30 à 135 Wc.

Sunova étend son offre avec une troisième génération de systèmes de fixation et de montage de panneaux photovoltaïques en silicium cristallin pour toiture plate, dont le prémontage en usine permet de réduire de plus de 30% les délais d'installation sur site. La série comprend un modèle MCG 3.0 à quatre panneaux (jusqu'à 900Wc) et un modèle à six panneaux (jusqu'à 1,4 kWc).

La jeune pousse suisse Panotron présentera son système de tuile solaire hybride SolarZiegel qui permet de produire simultanément de l'électricité et de l'eau chaude. La tuile intègre des modules photovoltaïques en silicium monocristallin dont la chaleur est transmise à des lattes horizontales de support, dont le profil creux permet de faire circuler un liquide eau/glycol. Chaque module PV fournit 6W, ce qui donne un rendement de 72 W/m2. En thermique, la production atteint 175 W/m2. Panotron est actuellement en train d'équiper la toiture de la société de tuilerie Louis Gasser de Rapperswil-Bern avec ce système.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales