Mardi 20 Janvier @ VIPress.net

Heliatek installe du photovoltaïque organique sur un dôme gonflable en PVC

Autretechno>CentralesPV>Allemagne>Technologies>Industrialisation
20/01/2015 15:49:59 :


Heliatek, le spécialiste allemand des films photovoltaïques organiques (OPV), a une nouvelle réalisation pilote à son actif : la société a en effet attaché le film solaire HeliaFilm sur la membrane PVC d'un dôme gonflable à Berlin (Allemagne), ouvrant ainsi la voie à des applications inédites pour l'OPV intégré au bâti. Ce projet de 1,4 kWc a été réalisé avec Paranet Germany, un important fournisseur de structures gonflables pour l'événementiel et l'humanitaire et partenaire industriel. L'industrialisation est prévue pour 2016 …



La société allemande a jusqu'ici essentiellement installé ses films OPV sur du verre ou du béton. Cette fois, le produit HeliaFilm a été fixé avec un système de montage intégré sur la membrane externe par blocs de 2 mètres carrés sur une surface totale de 50 m2, pour une puissance de 1,4 kWc. La société présente les applications HeliaFilm sur le salon BAU dédié à l'architecture, aux matériaux et systèmes de construction, qui se déroule du 19 au 24 janvier à Munich (Allemagne).
 
La coopération entre Heliatek et Paranet vise la mise au point de structures gonflables sans alimentation électrique externe, avec l'autoconsommation de l'électricité produite. Les deux industriels devraient maintenant procéder par étapes pour étendre la surface photovoltaïque attachée à la membrane PVC. Selon eux, le produit HeliaFilm est particulièrement approprié du fait de son poids léger, de sa flexibilité et de sa capacité à générer de l'électricité solaire même dans des conditions critiques d'ensoleillement. Les dimensions des dômes gonflables de Paranet varient de 18 x 18 mètres à 200 x 100 mètres.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales