Mercredi 18 Novembre @ VIPress.netLa part de marché des panneaux PV couches minces va doubler d'ici 2013, selon iSuppli
Selon iSuppli, les technologies couches minces gagnent rapidement du terrain au détriment des panneaux photovoltaïques classiques en silicium cristallin ; leur part de marché devrait plus que doubler d'ici 2013, pour atteindre 31% de la puissance totale installée contre 14% en 2008….
La faisabilité industrielle a été démontrée par l'Américain First Solar, qui est non seulement aujourd'hui le plus grand fabricant de panneaux PV avec une capacité de production d'1 GW mais aussi celui affichant les coûts de production les plus bas avec moins de 0,90 $/W, soit en gros deux fois moins que les panneaux en silicium cristallin.
Le prix moyen des panneaux couches minces devrait baisser de 17,6% en 2010, à 1,40 $/W, par rapport à 2009, alors que celui des panneaux en silicium cristallin baisserait de 20% à 2 $/W. Selon iSuppli, la différence de prix pourrait toutefois encore diminuer jusqu'en 2012, grâce aux travaux de R&D susceptibles d'améliorer nettement les rendements de conversion des cellules solaires en silicium.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales