Lundi 28 Mai @ VIPress.net

Royaume-Uni : le gouvernement baissera les tarifs d'achat PV au 1er août 2012

Centralesphotovoltaïques>Europe>Politique/Réglementation
28/05/2012 21:52:30 :


Au Royaume-Uni, de nouveaux tarifs d'achat pour l'électricité produite par les installations photovoltaïques entreront en vigueur à partir du 1er août prochain. Les petits systèmes PV résidentiels jusqu'à 4 kW, par exemple, seront rétribués 16 pence/kWh (20 c€/kWh) pendant 20 ans, contre 21 p/kWh (26 c€/kWh) sur 25 ans jusqu'ici. S'y ajoutera un tarif dit "export" de 4,5 p/kWh pour chaque kWh injecté sur le réseau, contre 3,2 p/kWh aujourd'hui. Les tarifs d'achat baisseront ensuite a priori de 3,5% par trimestre. Parallèlement, le ministère de l'énergie et du climat (DECC) a dévoilé la création d'un centre national de R&D dédié au solaire, qui sera construit en Cornouailles dans les deux ans à venir …

Le DECC a donc reporté d'un mois la baisse des tarifs d'achat qui est censée favoriser le PV résidentiel et éviter l'explosion du marché des centrales de grandes tailles.

Pour les détails des nouveaux tarifs par tranche de puissance, cliquer sur le [L]http://www.ofgem.gov.uk/Sustainability/Environment/fits/tariff-tables/Documents1/Tariff%20Table%201%20August%202012%20PV%20Only.pdf|tableau des tarifs[/L]

Les tarifs d'achat devraient diminuer de 3,5% par trimestre si la puissance installée reste « raisonnable ». La baisse pourra être suspendue pendant deux trimestres successifs au maximum en cas de trop fort recul de la demande. A l'inverse, les tarifs d'achat pourront diminuer jusqu'à 28% par trimestre si le marché se développe très vite.

La feuille de route portant sur le mix énergétique, et la part des énergies renouvelables, devrait être mise à jour dans le courant de l'année, par le gouvernement qui considère qu'un objectif de 22 GW d'énergies renouvelables à l'horizon 2020 reste réalisable.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales