Mardi 22 Mars @ VIPress.net

CSP : ABB entre dans l'arène du solaire avec Novatec Solar

Autretechno>Solairethermique>Europe>Fusions/Acquisitions
22/03/2011 10:49:36 :


Le groupe ABB vient d'entrer à hauteur de 35% au capital de Novatec Solar, société allemande basée à Karlsruhe, spécialisée dans le solaire à concentration, et étend ainsi ses activités dans le secteur des centrales électriques aux énergies renouvelables. Les deux firmes projettent de développer ensemble des projets de solaire thermodynamique

Avec ABB, c'est un nouveau grand champion qui arrive sur le secteur du solaire thermodynamique et/ou à concentration, à l'instar de Siemens et Areva notamment.

Créée en 2006, Novatec Solar a mis au point une technique de solaire thermique pour la génération de vapeur, qui adapte des lentilles de Fresnel à des concentrateurs à capteurs cylindro-paraboliques. Cette technique, appelée Nova-1, a été brevetée. La démonstration de la technologie a été faite dans une première centrale solaire de 1,4 MW, appelée Puerto Errado 1, installée à Calasparra en Espagne entrée en service au printemps 2009.

La centrale Puerto Errado 2 est actuellement en construction et devrait entrer en service courant 2012. Elle aura une puissance de 30 MW.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales