Mardi 22 Mars @ VIPress.netSoloPower lève 13,5 millions de dollars
L'Américain SoloPower, spécialiste des panneaux photovoltaïques couches minces CIGS, vient de lever 13,5 millions de dollars dans un tour de table prévu de 20 millions de dollars, qui devrait lui permettre de continuer à financer l'industrialisation de sa technologie…
Parmi les investisseurs figurent notamment les capitalrisqueurs américains Crosslink Capital et Hudson Clean Energy ainsi que le Norvégien Convexa, tous trois déjà présents au capital de SoloPower.
En janvier dernier, la firme créée en 2006 a annoncé l'installation d'une usine d'assemblage à Wilsonville, en Oregon, pour un investissement total de quelque 340 millions de dollars. Le site est un ancien centre logistique de Nike. La première phase du projet porte sur une capacité d'assemblage de 75 MW, et s'accompagne de la création de 170 emplois. La construction devrait démarrer au 2e trimestre 2011. Parallèlement, SoloPower a bénéficié d'une caution gouvernementale du département américain de l'énergie pour un prêt de 197 M$ pour la construction de cette usine.
A terme, la capacité d'assemblage de panneaux PV couches minces CIGS devrait atteindre 400 MW à Wilsonville.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales