Mardi 19 Juin @ VIPress.net

Et aussi : Soltecture, Solarwatt, Emcore, Du Pont Apollo, bSolar, Gefran, Enertronica, Soitec, Canadian Solar

Panneaux >Cellules >Conversion >Stratégie>Restructurations
19/06/2012 00:00:00 :


L'Allemand Soltecture, en dépôt de bilan depuis le mois dernier, a continué ses travaux de R&D et aurait atteint en laboratoire un rendement de conversion de 12,8% au niveau du panneau PV, et un rendement surfacique de 13,9%, avec sa technologie CIGS …

Solarwatt vient de confirmer le démarrage de son redressement judiciaire avec la nomination d'un administrateur, Rainer M. Bähr du cabinet d'avocats Hermann RWS. Ce dernier devrait restructurer la firme selon une nouvelle procédure de protection existant depuis le 1er mars dernier en Allemagne, qui a été autorisée en ce qui concerne Solarwatt par la cour régionale de Dresde. La restructuration sera menée par la direction actuelle, soutenue par l'administrateur. Quelque 480 emplois sont en jeu. M. Bähr a déjà participé à la restructuration de Sunfilm en 2010.

L'Américain Emcore annonce la disponibilité d'un système photovoltaïque à concentration dédié aux toitures, appelé Soliant 1000, qui utilise la cellule solaire à jonctions multiples développée par la société.

DuPont Apollo a signé un contrat de livraison de 22,75 MW de panneaux PV à couches minces en Thailande, pour la réalisation de deux centrales photovoltaïques, l'une pour Smart Green Energy et l'autre pour Infinite Green.

bSolar, une société israélo-allemande spécialisée dans les cellules solaires bifaces, avec un double siège social, une unité de R&D à Jerusalem et une usine de production à Heilbronn, a signé un contrat de livraison de 760 kW avec TSMB en vue de la réalisation, en commun, d'une centrale photovoltaïque à Tochigi, au Japon.

Les Italiens Gefran, un spécialiste des onduleurs, et Enertronica, fabricant de trackers et développeur/exploitant de projets PV, ont signé une lettre d'intention pour un investissement de 3 millions d'euros dans la création d'une société commune avec une usine d'onduleurs de 300 MW à terme (d'ici 3 ans) et de trackers pour le photovoltaïque au Cap, en Afrique du Sud, le tout destiné marché sud-africain. Le développement conjoint de centrales PV fait également partie du contrat. Le plan régional pour les énergies renouvelables (1850 MW d'énergie éolienne, 1450 MW de centrales solaires photovoltaïques et 200 MW de solaire thermique) exige 30% de valeur ajoutée locale, produite par des entreprises sud-africaines.

Soitec a finalisé la construction et le raccordement au réseau électrique de la plus importante centrale photovoltaïque à concentration (CPV) en Italie ; cette centrale à haut rendement de 1,17 MWc se trouve à Belpasso, près de Catane en Sicile. Elle comprend 74 systèmes CPV à haut rendement, équipés chacun de 168 modules CPV Concentrix, et deux onduleurs centraux de 500 kW chacun. Cette nouvelle centrale appartient et est exploitée par Soitec, qui fournira l’énergie produite au réseau d’Enel, le principal fournisseur d’électricité en Italie.

Canadian Solar a lancé un programme « partenaires » destiné aux installateurs PV d'Europe, du Moyen Orient et d'Afrique. Les partenaires agréés bénéficieront d'une prestation de conseil et d'assistance technique en ingénierie d'installation, d'une formation produits, d'une assistance commerciale et marketing, d'un soutien exhaustif en financement de projets, ainsi qu'une aide à la recherche d'investisseurs.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales