Mardi 19 Juin @ VIPress.netCoup de cœur : des serres et verrières photovoltaïques à l'honneur
Plus de 11000 panneaux photovoltaïques de Schott Solar vont équiper 48000 m2 de toiture des cinq serres photovoltaïques destinées à abriter des cultures de fraises et de framboises et du hangar d'exploitation du Complexe agro-solaire des Marottières, situé à Bourgneuf en Mauges dans le Maine-et-Loire, et produire à terme quelque 3,9 milliards de kWh par an. Le projet est mené par la société Global EcoPower, constructeur de centrales photovoltaïques …
Tritec France, filiale de la société suisse du même nom, vient, pour sa part, d'installer 13440 panneaux PV de sa fabrication, avec du Tedlar transparent, sur la serre d'un agriculteur bio à Montélimar, en coopération avec les sociétés GPVL et Sudelio. La centrale PV réalisée clé en mains, qui comprend 4 onduleurs et plus de 230 km de câblage, a une puissance de 2,5 MW.
Dans un registre similaire, le Congrès National de la Fédération Française du Bâtiment qui vient de se dérouler au Palais des congrès de Perpignan, a organisé la visite du toit d'El Centre del Món, un centre commercial de basse consommation énergétique en gare TGV de Perpignan, qui représente la plus grande verrière photovoltaïque de France (et la 2ème d'Europe). Les 1156 panneaux PV vitrés ont été étudiés, conçus et assemblés à partir de cellules solaires Photovoltech par la société Issol, en collaboration avec Cansol, un spécialiste de l'installation de centrales photovoltaïques à Perpignan. Les vitrages de la verrière présentent différents niveaux d'opacité – 20%, 50% et 90% – en fonction de la densité de cellules solaires. La production d'électricité est de 266000 kWh/an.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales