Mardi 19 Juin @ VIPress.netL'Allemagne ajoute 2,3 GW à son parc PV sur fond de renégociation du cadre tarifaire
Avec 12380 centrales photovoltaïques totalisant 359 MW raccordées outre-Rhin en avril, l'Allemagne a porté à 2328,6 MW la nouvelle puissance PV installée depuis début 2012 sur son sol, à en croire les statistiques publiées par la Bundesnetzagentur. Après 1222,8 MW en mars, 229,9 MW en février et 516,6 MW en janvier, le tout dans un contexte animé par des discussions sur un nouveau cadre tarifaire qui semble maintenant se préciser pour une mise en application début juillet …
Rappelons que le Bundesrat (Conseil fédéral représentant les 16 Länder) avait stoppé le projet de loi prévoyant une baisse drastique des tarifs d'achat outre-Rhin le 11 mai dernier et choisi de faire appel à une commission de médiation sous la pression de plusieurs états fédéraux (Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe, où il y a une forte implantation de sociétés du PV).
Après une première rencontre le 13 juin dernier, il semblerait qu'un compromis entre les états fédéraux réfractaires au projet de loi et le gouvernement soit en train de se concrétiser. Il y aurait, notamment, selon le quotidien Leipziger Volkszeitung, la création d'une catégorie intermédiaire de centrale PV entre 10 et 40 kW, puissance prisée pour les installations résidentielles. Le projet prévoyait, lui, trois catégories : moins de 10 kW, de 10 kW à 1 MW, et de 1 à 10 MW.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales