Mardi 07 Février @ VIPress.net

Q-Cells trouve un accord avec ses créanciers

Silicium>Cellules >Allemagne>Restructurations>Accords
07/02/2012 06:27:18 :


Confronté à de graves difficultés financières, l'Allemand Q-Cells a réussi à s'entendre avec ses créanciers pour restructurer ses dettes : l'accord de principe obtenu avec les principaux détenteurs d’obligations arrivant à échéance en 2012, 2014 et 2015 prévoit un échange dettes-capital (debt-to-equity-swap), et les créanciers détiendront désormais presque tout le capital (à hauteur de 95%) de la société. Grâce à ce compromis, cette dernière estime pouvoir se reconcentrer maintenant sur la croissance et les opportunités futures offertes par le marché du photovoltaïque …

L'accord prévoit par ailleurs un paiement comptant de 20 millions d’euros aux détenteurs d’obligations arrivant à échéance en 2012 à effectuer au terme de l’aboutissement de la restructuration financière. La réalisation de la vente d’actifs périphériques pourrait permettre de dégager jusqu’à 200 millions d’euros dans les prochaines années, somme qui serait également reversée ensuite aux créanciers.

Cet accord reste soumis à l’approbation des détenteurs d’obligations, des actionnaires de Q-Cells SE et des autorités compétentes.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales