Mardi 06 Mars @ VIPress.netSunnco GC change de nom pour devenir La Générale du Solaire
Daniel Bour, président de Sunnco GC, quitte le groupe Enerco/Sunnco, crée La Générale du solaire et rachète la filiale Sunnco GC dédiée aux grands comptes …
Sunnco GC s’appellera donc désormais La Générale du Solaire. Objectif : développer une activité de producteur d’électricité photovoltaïque en France et à l’étranger en partenariat avec des investisseurs. La Générale du Solaire poursuivra et renforcera encore la politique de partenariat déjà menée par Sunnco GC avec des industriels français de la filière.
Daniel Bour avait fondé Sunnco GC (Grands Comptes) en 2008 pour le compte du groupe Enerco/Sunnco, avec pour vocation de développer, de construire et de maintenir des centrales photovoltaïques pour les professionnels, et en a assumé la présidence depuis sa création.
Sunnco GC est l'un des leaders français dans les installations photovoltaïques sur les toitures. La société a ainsi construit et mis en service plus de 150 centrales représentant une puissance de 30 MW. Elle vient de mettre en service, en partenariat avec la Sovafim* (société de valorisation foncière et immobilière), la plus grande centrale au sol de l’Ile de France à Sourdun près de Provins (Seine et Marne) d’une puissance de 4,5 MW.
* Sovafim est une entreprise publique française constituée début 2006 sous la forme d’une société anonyme avec l’état pour unique actionnaire. Son objectif consiste à valoriser du foncier et/ou des actifs immobiliers provenant de l'état. En partenariat avec Générale du Solaire, elle a notamment créé Sovasun, une société dédiée au développement du photovoltaïque en France.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales