Lundi 12 Septembre @ VIPress.net

Air Liquide développe sa R&D pour optimiser lae rendement des cellules solaires

Silicium>Cellules >France>R&D
12/09/2011 11:54:15 :


Le groupe chimiste Air Liquide, fournisseur de l'industrie du photovoltaïque, étoffe sa R&D sur le plateau de Saclay, près de Paris, avec une ligne de caractérisation et de production de cellules solaires en silicium cristallin. Il se propose d'évaluer, de tester et d’optimiser de nouveaux matériaux et procédés afin d'améliorer la performance et de réduire les coûts des cellules solaires en développant la technologie Silexium qu'il vient d'acquérir, avec les droits de propriété intellectuelle associés, auprès de l'entreprise canadienne Sixtron

La technologie Silexium associe l’utilisation de molécules brevetées, dites précurseurs, au système de génération de gaz SunBox de Sixtron afin de déposer des films antireflets de passivation sur les cellules solaires, en remplacement des solutions actuelles à base de silane. Elle a été validée par les principaux fabricants d’équipements de dépôt chimique en phase vapeur (PECVD) de l’industrie.

Air Liquide est déjà fournisseur de gaz, équipements et services à huit des dix plus grands fabricants mondiaux de cellules solaires et à plus de 150 clients de par le monde.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales