Lundi 18 Octobre @ VIPress.net

Avec deux nouveaux projets d'usines, First Solar vise une production de 2,7 GW d'ici fin 2012

Panneaux >Etats Unis>Reste du monde>Investissements>Stratégie
18/10/2010 23:43:45 :


L'Américain First Solar, leader dans les panneaux photovoltaïques couches minces en CdTe, vient d'annoncer un investissement dans deux nouvelles usines d'assemblage, situées l'une au Vietnam et l'autre aux États-Unis. Avec 500 MW de capacité de production additionnelle que ces deux sites devraient lui apporter, la firme pense monter à 2,7 GW d'ici fin 2012 …

Chacune des deux usines sera équipée de quatre lignes d'assemblage. First Solar est en train d'étudier les sites potentiels d'implantation. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé par la société mais pourrait atteindre 400 M€.

La capacité d'assemblage de First Solar devrait se situer à 1,4 GW à fin 2010. Des extensions sont par ailleurs en cours dans son usine de Kulim, en Malaisie (8 lignes) et dans celle de Francfort/Oder, en Allemagne (4 lignes), sans oublier les deux lignes d'assemblage prévues dans l'usine à construire à Blanquefort, en France. First Solar a aussi développé son usine d'assemblage et ses activités de R&D à Perrysburg, dans l'Ohio.

Rappelons néanmoins que des rumeurs persistantes circulent depuis quelque temps à propos de l'usine française. Prévue pour être construite en coopération avec EDF EN, avec un démarrage des travaux reporté de 6 mois, à janvier prochain, elle pourrait bien ne jamais voir le jour ... à cause de l'évolution de la politique réglementaire en France. First Solar n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales