Lundi 18 Octobre @ VIPress.net

De nouveaux produits dévoilés au récent salon Solar Power International à Los Angeles

Panneaux >Conversion
18/10/2010 23:38:47 :


La manifestation Solar Power International qui s'est déroulée la semaine dernière à Los Angeles a joué son rôle de plate-forme d'annonces et d'échanges, autant concernant des nouveautés produits que les stratégies des sociétés. Nous vous proposons un petit tour d'horizon qui n'a pas la prétention d'être exhaustif …

Côté panneaux photovoltaïques, Ja Solar a exposé de premiers modèles intégrant ses cellules solaires Secium qui, annoncées en juin dernier à Intersolar Europe, affichent un rendement de conversion de 18,9%.

L'Espagnol Isofotón a dévoilé son modèle GEN2 de panneau photovoltaïque à haute concentration (HCPV), qui est capable de fournir une puissance de 200 W au m2. GEN2 devrait être livrable à partir de 2011, soit 10 ans après le début des travaux de R&D d'Isofotón dans ce domaine.

Le Chinois Green Energy Solar (Gesolar), du groupe Sainty International, a présenté, pour sa part, des panneaux photovoltaïques réalisées avec des boîtes de jonction du type NS3 de Huber & Suhner qui intègrent une électronique d'optimisation de la puissance réalisée à l'aide du jeu de circuits intégrés SolarMagic de National Semiconductor. Ces panneaux seront commercialisés sous la référence GES-P230/SP. La société est par ailleurs en train de porter sa capacité d'assemblage de panneaux PV dans ses usines de Nanjing de 300 MW à 480 MW d'ici la fin de l'année.

Le Taiwanais AU Optronics a présenté au public, pour la première fois, le modèle SunForte PM318B00, un panneau PV avec des cellules solaires en silicium monocristallin qui aurait un rendement de conversion de 19,5%.

Solyndra a exposé les panneaux photovoltaïques, toujours réalisés avec des tubes cylindriques en technologie CIGS, de sa toute nouvelle série 200, qui s'installent sans outils. Ces panneaux (2,28 m x 1,09 m x 0,06 m, 13,9 kg/m2) affichent des puissances atteignant 220 Wc, contre 150 à 200 Wc pour la série 100 (1,82 m x 1,08 m x 0,05 m).

SoloPower a décliné sa gamme de panneaux photovoltaïques couches minces flexibles en technologie CIGS, depuis le modèle SFX1 de 80 Wc jusqu'au modèle SFX3 de 260 Wc en passant par le SFX2 de 170 Wc. La société a obtenu la certification UL 1703 pour ses panneaux le mois dernier.

Evergreen Solar a présenté, sous la référence ES-A, une nouvelle série de panneaux photovoltaïques en technologie String Ribbon, qui comprend des modèles de 200 à 215 Wc.

Côté onduleurs, General Electric a dévoilé, dans sa gamme Brilliance, un onduleur 1 MW pour la connexion de centrales photovoltaïques de grande envergure au réseau électrique. Cet onduleur sera disponible en version 50 et 60 Hz.

SolarBridge a exposé sur son stand un prototype de panneau PV de Kyocera intégrant un système complet de conversion AC construit autour de son micro-onduleur Pantheon, qui se distingue par une garantie produit de 25 ans.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales