Mardi 24 Janvier @ VIPress.net

Et aussi : Abakus Solar, Credit Agricole, Ampere Equity, Solairedirect, Donauer Solartechnik, Solarezo

Centralesphotovoltaïques>France>Allemagne>Europe>Reste du monde>Investissements>Stratégie
24/01/2012 10:09:36 :


Abakus Solar, développeur, réalisateur et distributeur allemand de systèmes et composants photovoltaïques actif à l'international, vient d'obtenir 10 millions d'euros auprès de Capenergie 2 (Crédit Agricole Private Equity), qui entre ainsi à son capital avec un financement destiné à la fois au développement de ses activités et à la création d'Abakus Solar Power, une société commune d'investissements pour ses propres projets …

Le fonds d'investissement Ampere Equity et Solairedirect sécurisent 115 M€ pour refinancer trois projets photovoltaïques d'une puissance totale de 34 MWc, développés par le spécialiste du solaire en Auvergne et en région PACA. Deux des parcs solaires sont achevés depuis décembre 2011, le troisième devrait être finalisé d'ici fin janvier 2012.

Donauer Solartechnik, distributeur de solutions photovoltaïques, crée une filiale à Muscat, capitale du sultanat d'Oman, sous la forme d'une société commune avec Saleh Ahmed Al Badi qui en assurera la direction. Le sultanat prévoit plusieurs gros investissements dans le solaire en 2012. Donauer contribuera à mettre en place un réseau de ventes et de services dans la région, ainsi qu'une structure de formation.

Phoenix Solar, intégrateur et installateur photovoltaïque allemand, a signé un accord de partenariat exclusif en Turquie avec la société iRES Enerji dirigée par Ates Ugurel qui est aussi fondateur et membre de l'association de l'industrie turque de l'énergie solaire (Gensed). L'Allemand apportera son soutien à la firme turque pour la conception et la réalisation de projets PV, ainsi que pour la distribution de systèmes et de composants pour le solaire. Le marché turc présenterait un fort potentiel de développement avec une parité réseau possible dès 2013. Phoenix Solar mène actuellement des négociations pour plusieurs projets d'une dizaine de kW chacun, mais aussi pour des réalisations de l'ordre de 500 kW qui ne nécessitent pas d'autorisations administratives.

Solarezo, fournisseur de panneaux photovoltaïques et développeur de projets, a créé une filiale à Burgas, en Bulgarie, pour soutenir sa stratégie de développement dans ce pays. Le Français a déjà signé un premier contrat pour une centrale PV au sol de 3 MWc à Rudnik, au nord de Burgas. Cette centrale se composera de 14 000 panneaux PV fixés sur des structures porteuses. Elle devrait être terminée en mars 2012 et produira 4056 MWh/an. Solarezo vise un objectif d'installations de 15 MW au moins dans le pays, par le biais de partenariats avec des entreprises locales.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales