Mercredi 04 Juillet @ VIPress.net

General Electric gèle son projet d'usine de panneaux PV en CdTe au Colorado

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Stratégie
04/07/2012 16:57:58 :


Le tellurure de cadmium est décidément en perte de vitesse ! Selon diverses rumeurs, General Electric, arrivé sur le marché des panneaux photovoltaïques à couches minces en tellurure de cadmium (CdTe) avec de grandes ambitions (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tuagtihbays}bfhp|notre article[/L]), aurait gelé son projet d'usine au Colorado pour au moins dix-hui mois. Objectif : développer d'abord une nouvelle génération de panneaux PV avec 15% de rendement de conversion …

Il y a un an, la société visait encore un rendement de conversion de 14%. Mais, comme First Solar et Abound Solar, GE se voit aujourd'hui confronté à la concurrence du silicium cristallin avec sa technologie somme toute assez peu performante pour un prix qui n'est plus aussi avantageux que par le passé.

General Electric avait dévoilé ses ambitions il y a deux, le groupe américain avait lancé la construction de son usine au Colorado en octobre dernier. Une capacité d'assemblage de 400 MW était prévue, avec un objectif de démarrer la production en 2013. La technologie à couches ultra minces de CdTe de GE a été développée par une jeune pousse, PrimeStar Solar, rachetée en 2011.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales