Mercredi 04 Juillet @ VIPress.netLe marché du PV intégré en toiture atteindrait 158 MWc en France en 2015
La France a « inventé » le photovoltaïque intégré au bâti et devrait aussi rester le plus important marché dans ce secteur. Dans une étude effectuée par EuPD Research pour le compte du groupe Monier, un fournisseur de matériaux pour toitures inclinées, le marché du photovoltaïque intégré en toiture (RIPV pour Roof integrated PV) devrait atteindre 88 MWc en France cette année et 158 MWc en 2015. Pour Monier, le marché du RIPV s'inscrit comme une solution pour l'évolution vers l'efficacité énergétique des bâtiments. Au niveau européen, il dépasserait 420 MWc en 2015 …
Les principaux marchés du RIPV en Europe
L'étude ne traite que l'aspect photovoltaïque intégré en toiture, et non pas l'intégré au bâti qui inclut aussi l'intégré en façade. Ses conclusions sont néanmoins encourageantes, notamment pour les bâtiments neufs, dans la mesure où une toiture intégrant du PV serait in fine moins coûteuse qu'une solution surimposée.
Pour en savoir plus, télécharger le document [L]http://www.monier.com/fileadmin/bu-files/corporate/images/Our_Offer/Monier_RIPV_Whitepaper_EN_Web.pdf|Monier RIPV Whitepaper[/L] (en anglais)
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales