Lundi 31 Janvier @ VIPress.net

Schott Solar double ses capacités de production avec l'aide d'Hareon Solar

Silicium>Panneaux >Matériaux>Allemagne>Chine>Créations
31/01/2011 12:25:56 :


L'Allemand Schott Solar va doubler sa capacité de production de tranches de silicium solaire à Jena (Allemagne) à 500 MW au premier semestre 2011, et crée, en Chine, une société commune avec Hareon Solar Technology, un fabricant de tranches de silicium, de cellules et de modules solaires, pour la construction et l'exploitation d'une usine de panneaux photovoltaïques d'une capacité initiale de 300 MW/an…

L'usine sera située à Taicang, au nord-est de Shanghai. Schott, qui dispose déjà de deux usines (aux Etats-Unis et en République tchèque) avec une capacité totale d'assemblage de panneaux PV de 530 MW, porte ainsi sa capacité d'assemblage totale à 830 MW par an.

La société n'a pas détaillé l'investissement consacré à ce projet, ni quand l'usine sera opérationnelle. Une extension ultérieure de l'usine chinoise, dont Schott assure qu'elle aura un niveau d'automatisation inédit jusqu'ici en Chine, serait d'ores et déjà prévue.

Schott Solar produit ses cellules solaires à Alzenau, en Allemagne.

Hareon Solar Technology est une société verticalement intégrée, présente sur le marché du solaire photovoltaïque depuis 2004. La firme vient par ailleurs de signer trois contrats d'approvisionnement de panneaux photovoltaïques avec trois sociétés allemandes, Elektro Solartechnik H. Schwarzer (ESS) et BSH, deux installateurs de systèmes PV, et RenoSolar, un grossiste de produits solaires. Ces contrats portent sur l'année 2011, mais sans précision de volume.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales