Lundi 31 Janvier @ VIPress.net

EDF EN accusé de tricherie pour contourner le moratoire

Centralesphotovoltaïques>France>Politique/Réglementation
31/01/2011 18:58:10 :


La réunion de concertation sur le photovoltaïque du 28 janvier dernier aurait été perturbée par une accusation de tricherie portée à l'encontre d'EDF EN par Ariane Vennin, porte-parole du collectif « Touche pas à mon panneau solaire », nous apprend Le Moniteur. Des employés d'EDF EN se seraient ainsi présentés chez ERDF, la filiale d'EDF qui gère les demandes de raccordement des centrales photovoltaïques au réseau, avec des documents qu'ils auraient demandé à antidater au 1er décembre afin de ne pas être touché par le moratoire qui débutait le 3 décembre…

Pour cette démarche, ils auraient présenté une notification de proposition technique et financière ainsi qu'un chèque d'acompte pour un projet solaire.

L'annonce par EDF EN, dans Le Figaro du jeudi 27 janvier, d'un projet de méga-centrale photovoltaïque de 261 MWc sur une surface de 700 ha à Beaucaire, dans le Gard, aurait aussi alimenté les débats du 28 janvier. Très controversé, ce projet toucherait non seulement des terres agricoles mais bloquerait aussi la file d'attente, si tant est que le gouvernement décidait d'appliquer le plafonnement de 200 MW/an pour les centrales au sol que MM. Charpin et Trink ont évoqué pendant la concertation.

Pour en savoir plus :
[L]http://www.lemoniteur.fr/137-energie/article/actualite/830939-concertation-photovoltaique-une-association-accuse-edf-energies-nouvelles|Concertation photovoltaïque : une association accuse EDF Energies Nouvelles[/L]
[L]http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/27/04015-20110127ARTFIG00721-edf-en-signe-son-plus-grand-projet-solaire.php/|EDF EN signe son plus grand projet solaire[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales