Lundi 20 Décembre @ VIPress.net

Abound Solar obtient 510 M$ de financements

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Investissements
20/12/2010 09:47:03 :


La société américaine Abound Solar, spécialisée dans les panneaux photovoltaïques couches minces CdTe, vient de clore un nouveau tour de table qui lui a rapporté 110 M$, portant son financement total par capital-risque à 260 M$ depuis sa création en 2007. Parallèlement, Abound Solar a obtenu un prêt garanti de 400 M$ du département américain de l'énergie (DoE). La firme pourra ainsi investir dans l'extension de sa capacité de production...

Abound Solar, qui s'inscrit en concurrent de First Solar, a démarré la production de panneaux PV CdTe dans une première usine située à Longmont, au Colorado, où elle vise une capacité de production annuelle de 200 MW à partir de 2011. Elle projette la construction d'une deuxième usine dans l'Indiana afin de porter sa capacité totale de production à 840 MW par an. Aucune date n'a encore été dévoilée pour la réalisation de ce projet.

Parmi les participants au tour de table figurent les investisseurs existants d'Abound Solar (Invus Group, Bohemian Companies, DCM, et Technology Partners) ainsi que de nouveaux investisseurs (BP Alternative Energy Ventures et West Hill Companies).

La société avait été initialement créée sous le nom d’AVA Solar (changé en Abound Solar début 2009) avec pour objectif d’industrialiser et de commercialiser un procédé de fabrication développé dans les laboratoires de l’université du Colorado avec le support du Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL).



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales