Mardi 29 Mars @ VIPress.net

Les micro-onduleurs d'Enphase Energy pour le marché français arriveront en juin

Conversion >France>Etats Unis>Créations>Stratégie
29/03/2011 12:57:42 :


La disponibilité des micro-onduleurs de la société américaine Enphase Energy semble tomber à point nommé sur l'Hexagone, estime Olivier Jacques, directeur général de l'entité française qui vient d'être créée... Au moment où les tarifs d'achat baissent de 20%, l'utilisation de micro-onduleurs sur chaque panneau photovoltaïque dans un système PV permet en effet d'améliorer le bilan énergétique d'un système PV d'environ 15 à 25%. Une parade à la baisse des tarifs en quelque sorte... Les premiers produits d'Enphase pour le marché européen seront disponibles en juin prochain…

Selon Raghu Belur, vice-président produits chez Enphase, l'utilisation des micro-onduleurs permettrait en outre de réduire les temps d'installation de 15 à 18%, ce qui compenserait en grande partie le surcoût d'environ 20% au niveau des panneaux photovoltaïques livrés précâblés avec ce dispositif. « Au global, nous revendiquons un coût très compétitif comparé aux solutions classiques avec onduleurs centraux ou string », précise Raghu Belur.

Sur le marché français, la société californienne créée en 2006 visera dans un premier temps les installations résidentielles et les toitures commerciales avec des puissances jusque vers 40 kW. « Pour l'instant, nous prévoyons les ressources pour aller au-delà à partir de 2012. mais s'il y a de la demande au-delà de cette puissance, nous serons présents aussi sur ces marchés », souligne Olivier Jacques. « Nous visons en priorité une clientèle de gros installateurs pour l'intégré au bâti, puis des distributeurs qui serviront, eux, les installateurs de plus petite taille. Nous avons des objectifs ambitieux que nous tenterons d'atteindre avec une stratégie agressive au niveau des prix pour que l'offre soit en phase avec celle de la concurrence au niveau des coûts. »

Enphase Energy SAS s'est installé à Saint-Maurice-Beynost, au nord de Lyon. L'entité emploie aujourd'hui 6 personnes et vise un effectif de 15 personnes d'ici fin 2011.

Fabriqués en sous-traitance chez Flextronics en Chine, les micro-onduleurs d'Enphase sont garantis 15 ans (hors extension sur option). A ce jour, la société de Petaluma revendique un volume total de plus de 500000 micro-onduleurs livrés essentiellement en Amérique du Nord.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales