Mercredi 22 Février @ VIPress.net

Appel d'offres : Heliotrop dépose plus de 20 MW de projets auprès de la CRE

Centralesphotovoltaïques>France>Grands programmes
22/02/2012 00:13:04 :


Heliotrop, société française spécialisée dans le photovoltaïque à concentration (CPV), a déposé une dizaine de projets d'une puissance cumulée de 20 MW dans le cadre de l'appel d'offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour les installations photovoltaïques de plus de 250 kWc …



Les projets affichent des puissances variant de 0,5 MW à quelque 5 MW.

« Nos clients, des groupes et des PME, sont motivés par les perspectives de coûts du photovoltaïque à concentration, grâce à la technologie 1024 Soleils, et par les possibilités d’export de la technologie, de nombreux développeurs solaires se tournant aujourd’hui vers des marchés hors de France continentale. Heliotrop est le seul industriel à concevoir et fabriquer ses modules photovoltaïques à haute concentration en France », souligne Paul Bellavoine, directeur général de la société dans un communiqué.

De son côté, Valsolar s'est allié à la Caisse des dépôts pour répondre à l'appel d'offres pour des centrales PV de 100 à 250 kWc. Quatorze projets photovoltaïques répartis sur les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Hérault ont ainsi été élaborés. Ceux prévus dans le Var et les Alpes-Maritimes devraient permettre de limiter le transport d'électricité interdépartemental et la dépendance énergétique de la Région, alimentée par une unique ligne haute tension. Dans le partenariat avec la Caisse des dépôts, ValSolar a pour rôle la construction et la maintenance des centrales PV, tandis qu'une société cofinancée à hauteur de 60% par ValSolar et de 40% par la Caisse des Dépôts assurerait le financement et la revente de l'électricité.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales