Mercredi 15 Septembre @ VIPress.netOnduleurs : Power-One et Danfoss étendent leurs capacités de production
La pénurie d'onduleurs plusieurs fois mentionnée dans nos colonnes devrait se résorber avec les extensions des capacités de production annoncées entre autres par Power-One et Danfoss …
L'Américain Power-One, qui revendique la position de N°2 sur le marché mondial des onduleurs, vient de démarrer la production d'onduleurs pour systèmes photovoltaïques dans une nouvelle usine située dans l'Ontario, (Canada), et projette la montée en puissance de la fabrication d'onduleurs pour le PV et les éoliennes dans son usine de Phœnix, en Arizona (Etats-Unis), à partir d'octobre 2010, ce qui devrait porter sa capacité totale d'assemblage à 4 GW d'ici la fin de l'année.
L'usine de Phœnix produira des onduleurs petits systèmes de 2 à 6 kW ainsi que des onduleurs centraux de 250 kW, 300 kW et 400 kW (et jusqu'à 2,5 MW pour les éoliennes). Elle aura une capacité de production totale de 1 GW d'ici mi-2011.
Le Danois Danfoss Solar Inverters a décidé, lui, d'étendre sa capacité de production d'onduleurs dans son propre pays, en vue d'atteindre une puissance d'assemblage de 1,5 GW d'ici fin 2010, puis 3,5 GW en 2011. Des investissements supplémentaires, que la société n'a pas chiffrés, devraient en outre lui permettre de doubler ultérieurement encore cette capacité de production en l'espace de quelques mois. Danfoss Solar Inverters vient en outre de nommer Morten Buhl Sorensen au poste de CEO, en remplacement de Henrik Raunkjær, parti chez Enecsys.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales