Mardi 18 Mars @ VIPress.net

PV : l'Afrique du Sud, la Turquie et le Mexique forment le trio de tête des marchés émergents

CentralesPV>Conjoncture>Reste du monde
18/03/2014 06:25:41 :


Au premier trimestre 2014, le Mexique a gagné du terrain en termes d'attractivité sur le marché mondial du photovoltaïque et s'est placé en 3e position derrière l'Afrique du Sud et la Turquie dans les dernières analyses d'IHS. Les Philippines entrent aussi dans le Top 10 des pays les plus intéressants pour le PV …



Le Mexique affiche désormais 300 MW de projets solaires en construction, dont 100 MW démarrés au dernier trimestre. Selon IHS, le pays se doterait de 327 MW de puissance PV cette année. La liste des pays émergents du PV en termes d'attractivité pour les investisseurs, développeurs et fabricants est emmenée par l'Afrique du Sud, la Turquie arrivant en 2e position, suivi d'Israël et de la Suisse. Troisième l'an passé, la Roumanie a perdu du terrain à la suite d'une forte baisse des aides financières en janvier dernier, et est tombé à la 9e place. Aux Philippines, 25 MW de projets PV sont actuellement en construction, et 42 MW supplémentaires bénéficiant de contrats fermes d'achat de l'électricité devraient s'y ajouter dans les prochains mois. IHS y prédit 117 MW de puissance PV installée sur l'ensemble de l'année 2014, après 9 MW l'an passé.

IHS analyse trimestriellement 40 pays émergents qui devraient afficher une puissance PV cumulée de 43 GW lorsque les projets en construction seront finalisés. Seulement 1,7 GW de projets sont actuellement en construction, mais ces pays devraient installer plus de 5 GW d'ici la fin de l'année.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales