Mercredi 16 Septembre @ VIPress.net

PV Legal : vers une simplification administrative du solaire photovoltaïque au niveau européen

Centralesphotovoltaïques>France>Europe>Réglementation
16/09/2009 14:45:15 :


Des associations professionnelles du solaire et/ou du photovoltaïque de douze pays européens viennent de lancer le projet PV Legal qui a pour but de simplifier les barrières administratives afin de réduire les délais de connexion d'une installation au réseau électrique ; Enerplan et le SER/Soler s'impliqueront dans ce projet pour la France.

En Europe, l'installation et le raccordement d'un système PV peut prendre aujourd'hui de moins d'un mois jusqu'à plusieurs années, selon les pays. D'une durée de trente mois au total, le projet PV Legal, qui sera présenté à un large public à l'occasion de la 24ème conférence et exposition européenne sur l’énergie solaire (PVSEC) qui se tiendra à Hambourg fin septembre, verra dans un premier temps la création d'une base de données complète récapitulant toutes les barrières et problématiques de la connexion au réseau. Il s'agira ensuite d'en débattre et de fournir des recommandations aux opérateurs des réseaux électriques des différents marchés européens afin d'améliorer et de simplifier le cadre administratif de la production d'électricité solaire.

L'EPIA et la société de conseil Eclareon sont aussi des partenaires de ce projet, soutenu par l'initiative européenne Intelligent Energy Europe.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales