Mardi 28 Mai @ VIPress.net

La R&D allemande s'attaque aux coûts de production du PV

Panneaux >Autres composants>Equipements>Allemagne>Subventions>Grands programmes>R&D
28/05/2013 07:36:24 :


Les ministères allemands de l'environnement (BMU) ainsi que de l'enseignement et de la recherche (BMBF) viennent d'annoncer une dotation supplémentaire de 50 millions d'euros pour des projets de recherche dans le cadre de l'initiative Innovationsallianz Photovoltaik visant à réduire les coûts de production et à permettre des sauts technologiques pour la compétitivité des entreprises allemandes et les marchés émergents dans le photovoltaïque …

Les travaux devraient porter en priorité sur des techniques et des concepts de production intégrés en ligne et automatisés, sur des systèmes complets de production d'électricité pour des marchés en mutation avec stockage et gestion de l'énergie, et sur des panneaux photovoltaïques innovant avec des critères de haute qualité et performance (rendement, longévité, dégradation, recyclabilité, etc) à moindre coût pour un positionnement compétitif à l'international. Les projets doivent être collaboratifs et réunir des fabricants, des fournisseurs d'équipements et des laboratoires de recherche. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au août 2013.

Le groupement Innovationsallianz Photovoltaik a été créé en 2010 avec le soutien des deux ministères et 100 M€ de subventions, attirant des coopérations entre quelque 120 entreprises et sites de recherche de l'ensemble de la filière photovoltaïque en Allemagne ainsi que 500 M€ d'investissements industriels. Le premier projet collaboratif devrait être terminé et les résultats connus avant la fin de l'année. Les chercheurs publient le détail des projets ainsi que des résultats intermédiaires sur le site [L]http://www.innovationsallianz-photovoltaik.de|InnovationsAllianz Photovoltaik[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales