Vendredi 02 Mai @ VIPress.net

Soitec et Exosun commercialisent un système CPV offrant jusqu'à 61,2 kW

Panneaux >Connectique>Autres composants>France>Industrialisation
02/05/2014 18:36:50 :


Les deux sociétés françaises Exosun et Soitec, l'une spécialisée dans les trackers pour les grandes centrales solaires au sol et l'autre dans les panneaux photovoltaïques à concentration (CPV), ont combiné leurs savoir-faire respectifs pour développer le système CX S540 CPV qui peut fournir jusqu'à 61,2 kW de puissance. La majorité des projets qui ont été retenus au titre de l'appel d’offre CRE 2 pour des centrales solaires de plus de 250 kW et qui font appel, partiellement ou en totalité, à la technologie CPV* en seront équipés …



L'offre comprend un tracker Exotrack CPV d'Exosun et entre 18 et 24 modules CPV de Soitec. Le système CX S540 CPV est le fruit de deux ans de coopération. Exosun a mis au point le tracker Exotrack CPV à deux axes avec une précision de suivi de 0,1° et un système de pilotage breveté. Objectif : aboutir à un système pratique, flexible et modulaire pour une implantation simple, rapide et facile à grande échelle. Les modules CPV de Soitec affichent, eux, un rendement de conversion de 31,8%. Les systèmes CX S540 ne dépassent pas 4,5 mètres de hauteur.

* L'appel d'offres CRE 2 avait été conçu pour favoriser la filière CPV avec deux familles de projets de centrales au sol de moins de 12 MWc faisant appel, en totalité ou partiellement, à cette technologie, pour une puissance cible totale de 60 MWc. Au final, 16 projets ont été retenus : cinq projets CPV pour une puissance cumulée de 22,1 MWc et onze projets ayant au moins 50% de concentration pour une puissance cumulée de 80,8 MWc. Voir également [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=adhdnfth{Pays}eyhy|notre article[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales