Mardi 17 Décembre @ VIPress.netLe photovoltaïque sur-mesure français s'affiche sur la plus haute tour du monde
DisaSolar, PME française spécialisée dans le photovoltaïque sur-mesure, prend de la hauteur. Elle vient en effet d’installer des panneaux solaires au sommet de la tour Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde culminant à plus de 800 mètres, pour alimenter le système de contrôle du paratonnerre …
L’installation des panneaux solaires de DisaSolar a été réalisée en collaboration avec le groupe français Duval Messien, un spécialiste des systèmes de protection électrique créé il y a plus d’un siècle et une référence mondiale dans la maîtrise de la foudre, qui avait été sélectionné pour équiper la tour Burj Khalifa d'un paratonnerre. Les panneaux solaires installés alimentent un dispositif de contrôle à distance du bon fonctionnement du paratonnerre.
Duval Messien a fait appel à DisaSolar dont le bureau d’études a mis au point une application capable de résister aux conditions les plus extrêmes et de s’adapter aux caractéristiques uniques d’un tel bâtiment, notamment en termes de résistance aux variations climatiques fortes et aux vents violents.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales