Lundi 24 Février @ VIPress.net

Solairedirect conforte sa position en Inde

CentralesPV>France>Inde>Réalisations>Stratégie
24/02/2014 14:48:46 :


Solairedirect figure parmi les lauréats du premier appel d’offres de la phase 2 du programme de la Jawaharlal Nehru National Solar Mission (JNNSM) en Inde. Le Français a été sélectionné pour deux projets de centrales photovoltaïques totalisant une puissance de 30 MW qui seront construits dans le Rajasthan …

Le Français signale ainsi sa montée en puissance sur un des marchés solaires les plus prometteurs au monde. Les projets lauréats sont inclus dans le contingent de 375 MW dédié aux systèmes produits en Inde (avec exigence de contenu), marquant aussi l’engagement de la société au service du développement d’une industrie manufacturière locale.

Solairedirect a déjà inauguré en juin 2013 un premier parc solaire d’une puissance de 15,6 MW en Inde, également au Rajasthan, avec un prix de vente de l'électricité de 7,49 Rs/kWh (97 €/MWh). La société a aussi été sélectionnée par le gouvernement du Pendjab pour la construction de deux parcs solaires de 21 MW. Solairedirect vise aujourd'hui une puissance installée de 300 MW en Inde à horizon 2016. La société dispose par ailleurs d’implantations en France, Afrique du Sud, Inde, Chili, Thaïlande, Chine et Etats-Unis. Son parc installé (en exploitation ou en cours de construction) s'établit désormais à 442 MW. En 2012, son chiffre d’affaires a atteint 126 millions d’euros avec un résultat net de 10 M€.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales