Mardi 30 Octobre @ VIPress.netBrightSource lève encore 80 M$, dont la moitié auprès d'Alstom
L'Américain BrightSource, société spécialisée dans les tours solaires thermodynamiques, vient de lever un financement de 80 millions de dollars supplémentaires, dont la moitié auprès d'Alstom qui porte ainsi à 20% sa participation au capital de la firme. BrightSource a récemment achevé la première phase de construction de la centrale solaire d’Ivanpah dans le comté de San Bernardino, en Californie, qui est actuellement le plus grand projet de centrale électrique solaire au monde …
La centrale solaire d'ISEGS, pour Ivanpah Solar Electric Generating System, d'une puissance de 377 MW en phase finale. BrightSource vient d'obtenir l'accord des autorités californiennes pour la construction de trois autres projets totalisant 790 MW.
Au total, BrightSource a levé plus de 615 M$ depuis sa création. Alstom est entré à son capital en 2010 pour se retrouver aux côtés de VantagePoint Capital Partners, DFJ, CalSTRS, DBL Investors, Goldman Sachs, Chevron Technology Ventures et BP Ventures. Les deux entreprises ont récemment décidé d’étendre la couverture géographique de leur partenariat à l’Inde et à l’Australie, deux pays à fort taux d’ensoleillement, en plus du bassin méditerranéen et de l'Afrique. Alstom et BrighSource.mènent par ailleurs des activités de R&D dans le domaine du stockage de l’énergie solaire et des solutions hybrides combinant solaire et énergies fossiles.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales