Mercredi 11 Décembre @ VIPress.net

Et aussi : Asola, Hanwha SolarOne, Shunfeng, SAG Solarstrom

CentralesPV>Panneaux >Cellules >Investissements>Stratégie
11/12/2013 08:35:05 :


Asola Technologies redémarre ces jours-ci la production de panneaux photovoltaïques dans son usine d'Erfurt. Reprise par STGCON l'été dernier, la société allemande fournit désormais des systèmes PV complets ainsi que des solutions PV avec stockage sur batterie grâce à une coopération avec TellusPower, filiale de sa nouvelle maison mère …

Le Chinois Hanwha SolarOne, filiale du groupe coréen Hanwha, a obtenu un crédit de 3,5 milliards de yuans (420 millions d'euros) sur trois ans de la Bank of Beijing, ce qui devrait lui permettre de financer plus facilement des projets solaires dans le pays. Hanwha SolarOne disposerait d'un carnet de commandes de 250 MW de projets PV en Chine.

Jiangsu Shunfeng Photovoltaic Technology, fabricant chinois de cellules solaires et de panneaux photovoltaïques, vient d'émettre une obligation convertible de 3,58 milliards de dollars de Hong Kong (336 millions d'euros) qui devrait servir à financer la reprise de l'usine de Suntech Power à Wuxi, la plus grande usine de production de panneaux photovoltaïques de l'ex-leader chinois et mondial du solaire en faillite depuis le printemps. Cette reprise devrait lui coûter quelque 3 milliards de dollars de Hong Kong (282 millions d'euros).

Le développeur allemand de projet solaires SAG Solarstrom envisage de jeter l'éponge pour son activité de construction de centrales photovoltaïques, n'étant plus en mesure de supporter les lourdeurs du financement et notamment les dépôts de garantie préalablement à la construction qui peuvent s'élever jusqu'à 20% du budget d'un projet. Ces garanties représentent de trop grandes immobilisations de capitaux, disproportionnées par rapport aux marges réalisables. Tout récemment, la société n'a ainsi pas réussi à trouver un accord avec un énergéticien pour le financement d'un carnet de commandes de plus de 100 MW à réaliser en 2013 et 2014.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales