Lundi 30 Septembre @ VIPress.net

Heliotrop industrialise la 3e génération de ses modules HCPV

Panneaux >Solairethermique>France>Industrialisation
30/09/2013 06:44:14 :


Heliotrop peaufine ses modules photovoltaïques à haute concentration (HCPV) de 3e génération, optimisés d’un point de vue technico-économique, et se prépare à faire monter en puissance les lignes industrielles de la filière française HCPV 1024 Soleils (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=hxwvlfhb{Pays}cevb|notre article[/L]). Les lignes sont en cours de mise au point au sein des usines d'Eolane et de GMD, à Angers et à Saintes, avant l'inauguration officielle en fin d’année …
 
Les premiers modules HCPV G3.0 produits affichent déjà un rendement supérieur à 30%, avant réglage de la ligne. « La filière HCPV 1024 Soleils a franchi une étape clé. Nous avons l'ambition d’atteindre et de dépasser rapidement le record de 35,9% annoncé récemment par Amonix. Pour l'instant, nous sommes peut-être les seuls fournisseurs de systèmes CPV « designed & made in Europe » à dépasser les 30% de rendement », souligne Paul Bellavoine, directeur général d'Heliotrop. « Le photovoltaïque à concentration figure également parmi les 34 plans industriels identifiés par le ministère du redressement productif dont nous partageons la vision gagnante de localiser en France à la fois la R&D et la production pour les technologies d’avenir. »

Rappelons que Heliotrop coordonne aussi un projet de 44 M€ mené avec la filière HCPV1024 Soleils dans le cadre des investissements d’avenir pour le solaire photovoltaïque de l'Ademe. Voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=acavvvhf{Pays}iwwv|notre article[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales